Les Cahiers Vagabonds | Vidéo #2: Un tour à Mendoza au pays des vignes et des oliviers
Voyage, reportages,
1155
post-template-default,single,single-post,postid-1155,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Vidéo #2: Un tour à Mendoza au pays des vignes et des oliviers

Passage obligé par Mendoza, au coeur du vignoble argentin. La province (dont la capitale se nomme aussi Mendoza) située à la frontière chilienne au centre-ouest du pays regorge de milliers de bodegas, endroits où se produisent les bouteilles de vin. En pleine chaleur de février, nous avons enfourché nos vélos pour partir à la visite de quelques caves, vignoble et champs d’oliviers.

>> Pour voir les spectaculaires chutes d’Iguazù en vidéo, c’est par ici

Venez faire un tour avec nous dans la localité de Maipu, située dans la banlieue de la ville de Mendoza. Et n’oubliez pas de déboucher une bouteille de Malbec pour accompagner la vidéo…

Vidéo: Marc Nouaux

Musique: Rodrigo y Gabriela, Tamacun

2 Comments
  • Marie
    Posted at 21:54h, 28 février Répondre

    Promenade en vélo pour la visite des caves à vin. Même pas peur de l’alcool-test??? ah j’oubliais, les olives semblent délicieuses aussi.
    Petits chanceux d’apprécier ces spécialités sous un soleil de plomb. Et pas l’ombre d’un chauvinisme par rapport à vos origines régionales françaises.

  • POLLET VILLARD SOPHIE
    Posted at 22:26h, 28 février Répondre

    Le Malbec tu nous l’envoie car ça donne soif de vous voir pédaler

Post A Comment