
28 Avr Vidéo #7: Valparaiso dans tous ses états
Valparaiso, la capitale sud-américaine du street-art. Quand tu lèves la tête dans le centre-ville, il est presqu’impossible de ne pas apercevoir un graffiti ou une peinture murale. La ville chilienne située sur la côte pacifique est un paradis pour les graffeurs qui y débarquent en nombre pour tenter de s’amuser sur des murs ou de vendre des peintures dans une rue touristique.
>> Interview de Cullimangui, un graffeur espagnol installé à Valparaiso
Valparaiso se démarque aussi par sa criée. Coloré, laborieux, vivant et rustre, le marché aux poissons réunit vieux loups de mer à la peau marquée, jeunes vendeuses de poissons, enfants de pêcheurs ou encore touristes scotchés à leur appareil photo, ne voulant pas louper une miette de cette authentique foire qui sent fort la mer et la mouette.
>> Vidéo: A la rencontre des animaux et de la nature de Patagonie
Gare à ses dernières d’ailleurs, qui peuvent déféquer sur votre épaule ou lâcher un morceau de poisson qui vous arrivera en pleine face. Si elles sont nombreuses, elles n’attirent pas autant l’attention que les grosses otaries qui se battent pour récupérer les restes de pêche que leur lancent les marchands depuis le port.
Si on veut s’échapper de la ville et faire un peu de sport de glisse, rendez-vous à Concon, trente minutes de bus plus loin pour faire du surf ou bien du sandboard… Une planche qui ressemble à un snowboard vous permet de glisser depuis les grandes dunes de sable. L’adrénaline est moins au rendez-vous que les fous rires et c’est bien pour cette raison qu’on vous le recommande.
Texte et vidéo: M.N.
Sophie POLLET VILLARD
Posted at 10:03h, 01 maiBeau tableau exhaustif de VALPARAISO. J’adore la musique de la vidéo
Stephanie
Posted at 22:23h, 01 maiSuper ta vidéo ! Une belle découverte !
Les Cahiers Vagabonds
Posted at 17:51h, 02 maiMerci! On recommande vraiment d’aller faire un tour à Valparaiso, l’ambiance qui s’en dégage est démente 😉