Les Cahiers Vagabonds | En images: Pêcheurs de Valparaiso
Voyage, reportages,
1516
post-template-default,single,single-post,postid-1516,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

En images: Pêcheurs de Valparaiso

Nous arrivons sur le marché aux poissons de Valparaiso. A peine sortis du métro, la forte et âpre odeur de la mer nous guide jusqu’à cet endroit pas banal.

Serrées sur la jetées sous une tempête de mouettes affamées, des dizaines de barques colorées alignées regorgent de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. Tous les marins s’animent pour décrocher de leurs filets leurs prises matinales.

Autour, les vendeurs crient et alpaguent les habitués et les badauds. Ils tranchent, arrachent, découpent et vident de leurs viscères les divers poissons dont les restent finissent entre les becs des oiseaux fous ou en combats entre les lions de mer qui attendent en contrebas.

Entre odeurs, cris, rires et bousculades, le marché aux poissons de Valparaiso est un lieu hors-du-commun et les pêcheurs en sont les rois.

Pêcheurs du marché aux poissons de Valparaiso, Chili

 

Photos: Mélissa Pollet-Villard

Texte: M.P-V.

4 Comments
  • Sophie POLLET VILLARD
    Posted at 10:09h, 01 mai Répondre

    Tes photos et ton texte sont tout simplement amazing!!On sent les odeurs de la criée, on entend le cri des mouettes folles. J’adore!!

    • Les Cahiers Vagabonds
      Posted at 17:51h, 02 mai Répondre

      Merci <3

  • Stephanie
    Posted at 15:55h, 02 mai Répondre

    Magnifique série de portraits !

    • Les Cahiers Vagabonds
      Posted at 17:49h, 02 mai Répondre

      Merci Stéphanie!

Post A Comment