Les Cahiers Vagabonds | Vidéo #10: La traversée du salar d’Uyuni
Voyage, reportages,
1736
post-template-default,single,single-post,postid-1736,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Salar

Vidéo #10: La traversée du salar d’Uyuni

S’il y a une frontière qui est belle à traverser, c’est bien celle entre le Chili et la Bolivie, à proximité du salar d’Uyuni. Porte d’entrée de l’Altiplano, ces vastes plateaux situées au coeur des Andes à haute altitude (3.300 m de moyenne), la limite entre les deux pays offre des paysages fantastiques.

>> EN IMAGES: Nos photos de la traversée d’Uyuni

Lorsque l’on remonte du sud de la Bolivie jusqu’à Uyuni, quelques centaines de kilomètres plus au nord, il est indispensable de progresser en 4*4, tant les routes sont cahoteuses.

>> VIDEO: La mystique Ile de Pâques et ses gigantesques Moaï

On longe des lagunes salées et colorées, des geysers à 4.900 m d’altitude, une vallée de rochers et le clou du spectacle, le fameux désert de sel. On voit du blanc jusqu’à l’infini et on perd ses repères spatio-temporels, les perspectives étant troublées.

On t’invite à suivre ce périple en cliquant sur le lien ci-dessous…

 

 

 

No Comments

Post A Comment