Les Cahiers Vagabonds | Vidéo #11: Viens découvrir notre éco-volontariat avec les singes en Equateur
Voyage, reportages,
1795
post-template-default,single,single-post,postid-1795,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Singe capucin et paresseux à deux doigts

Vidéo #11: Viens découvrir notre éco-volontariat avec les singes en Equateur

L’Equateur est l’un des poumons du monde. Doté d’une riche et impressionnante biodiversité, l’un des plus petits pays d’Amérique du Sud offre des paysages tous autant variés que les autres. Plages, jungle, volcans de 6.000 mètres d’altitude… Il y en a pour tous les goûts.

>> Le Paseo de los monos, un refuge pour animaux maltraités

Nous avons choisi le côté jungle pour démarrer la visite de ce si joli pays. Une étape d’une semaine à Puyo, à l’est, où se situe le refuge Paseo de los monos. Ivan, un Suisse de 56 ans, recueille des singes et autres animaux de la jungle qui ont été maltraités ou domestiqués au lieu de pouvoir gambader librement.

>> Le refuge animalier en photos

Pendant une semaine, nous avons apporté notre aide pour l’association, en participant aux tâches quotidiennes: préparer et distribuer la nourriture et l’eau, donner les biberons aux bébés, laver les enclos, dire bonjour aux animaux, faire visiter le parc…

On te propose de faire connaissance avec nos nouveaux amis, les singes, les paresseux, les coatis, les margays, les perroquets, les tortues…

 

M.N.

2 Comments
  • Anne-Lorraine Lepour
    Posted at 03:11h, 18 avril Répondre

    Hola, estoy Ana, una Belga. Soy enfermera. Estoy interesada para
    su proyecto en Ecuador para el proximo mes para dos semanas. Pero ne se
    cómo contactarlo para más información 🙂 muchas gracias

    • Les Cahiers Vagabonds
      Posted at 09:38h, 21 avril Répondre

      Hola Ana! Aqui tienes el website de la fundacion para ayudar a los animales: http://www.losmonos.org/, donde hay los contactos! Cualquier pregunta mas, te podremos ayudar! Pasalo genial!

Post A Comment